Éliminatoire mondial 2021/RDC vs Madagascar : Le Président Félix Tshisekedi Tshilombo sera présent aujourd’hui au stade des martyrs

Éliminatoire mondial 2021/RDC vs Madagascar : Le Président Félix Tshisekedi Tshilombo sera présent aujourd’hui au stade des martyrs

7 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les léopards de la RDC vont affronter cet après-midi, les Barea du Madagascar, dans un duel comptant pour la 3éme journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2021. Pour ce faire, Sauf changement à la dernière minute, le Président Félix-Antoine Tshisekedi sera présent au Stade des martyrs de la Pentecôte pour soutenir les léopards.

Notons qu’après deux nuls lors de deux premières journées face à la Tanzanie (1-1) et au Bénin (1-1), la Rd-Congo affronte Madagascar, ce jeudi 7 octobre 2021 avec la ferme conviction d’obtenir sa première victoire de cette phase qualificative au mondial Qatar 2022.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match qui se tient à la veille de cette explication importante pour les Léopards, Hector Cuper, a déclaré que son équipe jouera ce match avec un objectif principal pour gagner.

« En tant qu’entraîneur, j’aimerais avoir beaucoup un maximum de temps être avec les joueurs. Aujourd’hui, à travers la technologie, c’est possible de suivre à la loupe les joueurs. Je dois m’adapter au fonctionnement de l’équipe […] Nous avons tous la conviction de pouvoir gagner. Je n’ai pas des doutes sur ça. La covid-19 pose un grand problème aux entraîneurs nationaux. Même si, nous n’avons pas beaucoup de temps, nous pouvons gagner le match de demain », a-t-il déclaré.

Pour rappel, plusieurs cadres convoqués n’ont pas pu rejoindre Kinshasa notamment Gaël Kakuta, Yannick Bolasie, Marcel Tisserand et Meschack Elia. A cet effet, Le patron du staff technique des Léopards martèle que toutes ses absences ne pourront surtout pas handicaper son groupe actuel.

« Si nous voulons être une équipe, nous ne pouvons pas dépendre d’un seul joueur. Ce sont des joueurs très importants qui sont absents, mais une équipe s’adapte aux circonstances » a vraiment fait savoir le Coach des léopards de la RDC.

Dans cette même occasion, le Capitaine de Chancel Mbemba motive et promet aux supporters des Léopards un bon résultat.

« Nous sommes prêts. Le peuple congolais n’a qu’une victoire. Nous allons nous donner corps et âme pour obtenir le succès […] Nous avons un bon moral. Nous allons défendre les couleurs du drapeau national », a déclaré le capitaine de vice capitaine des léopards de la RDC .

Glody Luedi