RDC : Reçue par Sama Lukonde, une délégation des notables du Haut-Katanga fait part de leurs desideratas

RDC : Reçue par Sama Lukonde, une délégation des notables du Haut-Katanga fait part de leurs desideratas

6 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier ministre Sama Lukonde a eu un entretien mardi 5 octobre dernier avec une délégation des notables du Haut-Katanga conduite par le gouverneur Jacques Kyabula.

Au cour de leurs échanges tournés autour du programme de développement de 145 territoires, cette délégation a saisi cette occasion pour faire part des problèmes que traversent leur province.

C’est ce qu’a fait savoir devant la presse, le chef Kaponda Lubenga, porte-parole de la délégation.

« Notre entretien a tourné autour des problèmes que nous traversons dans nos entités coutumières dans les territoires, dans les secteurs et les chefferies. Concernant d’abord les routes, les dispensaires, les hôpitaux, il y a beaucoup de problèmes que nous traversons dans nos villages comme le forage des puits. En tant que chefs coutumiers, nous avons besoin des tracteurs, puisque la culture doit être mécanisée »

Et d’ajouter  » La réponse du Premier Ministre était positive. Il reste étudier avec son cabinet, voir comment on peut aider toute la République. Nous félicitons le Premier Ministre d’avoir songé à nous. Et nous l’encourageons à travailler dans la sérénité et tous les chefs coutumiers du Grand Katanga, nous sommes derrière lui. Nous remercions son Excellence Monsieur le Président de la République d’avoir songé à notre fils »

OML