RDC/EPST_URGENT : le Professeur Tony Mwaba convoque une réunion spéciale avec tous les coordonnateurs des écoles conventionnées dans son cabinet de travail

RDC/EPST_URGENT : le Professeur Tony Mwaba convoque une réunion spéciale avec tous les coordonnateurs des écoles conventionnées dans son cabinet de travail

6 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba Kazadi tient à remettre de l’ordre dans ce sous-secteur de l’enseignement en République Démocratique du Congo par la lutte contre les anti valeurs pour la pérennisation de la gratuité de l’enseignement de base, vision chère au président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo.

Après avoir condamné avec la dernière énergie le mouvement de grève décrétée par les syndicats du réseau catholique, grève qu’il qualifie d’illégale et infondée et sans préavis, le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire technique invite tous les coordonnateurs des écoles conventionné à une réunion spéciale d’urgence le lundi 11 octobre prochain à son cabinet de travail à la Gombe, « J’invite tous les cordons des écoles conventionnées à une réunion spéciale ce lundi 11 octobre à 8h30 à mon bureau au ministère à Kinshasa ».

Objectif, transmettre à ces gestionnaires d’écoles la volonté du gouvernement de la République qui fait de la gratuité de l’enseignement de base l’une des priorités de son action gouvernementale.

Par ailleurs, le directeur National du SECOPE met déjà en exécution les instructions du patron de l’EPST. Papy Mangobe demande à tous les DIPROSEC d’envoyer toutes affaires cessantes, des équipes de contrôle afin de s’assurer de la présence physique de chaque enseignant dans son établissement d’affectation.

Rappelons que le Ministre de L’EPST, le Professeur Tony Mwaba a pris ce jour des mesures draconiennes contre les enseignants qui oseront obéir à ce mouvement de grève, entre autre, le remplacement par des nouvelles unités et nouvelles recrues de ceux qui vont sécher les cours.

La Rédaction