RDC/Kinshasa : Le meeting populaire de Lamuka du samedi autorisé par le Gouverneur Gentiny Ngobila

RDC/Kinshasa : Le meeting populaire de Lamuka du samedi autorisé par le Gouverneur Gentiny Ngobila

5 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Prévu pour samedi 09 octobre, le meeting populaire de la coalition Lamuka à la place Sainte Thérèse de N’djili vient d’être autorisé par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Dans une correspondance adressée aux responsables de la coalition Lamuka, le numéro de la ville de Kinshasa dit prendre acte de ce meeting et appelle les organisateurs au respect strict des mesures barrières contre la pandémie Covid19.

A cet, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que le Bourgmestre de la Commune de N’djili, ont été instruits de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles

« J’accuse réception de votre lettre sans référence du 29 Septembre 2021, par laquelle vous minformez sur l’organisation d’un meeting en date du 09 Octobre 2021 au terrain Sainte-Thérèse dans la Commune de N’djili. Ce dont je vous remercie. En réaction, je prends acte de votre requête et vous exhorte au strict respect des gestes barrières afin d’éviter toute propagation massive de la Covid-19 ainsi qu’à la préservation de la salubrité des lieux indiqués. » a-t-il écrit.

Par ce meeting, l’opposition, branche Lamuka Martin Fayulu et Adolph Muzito veut faire entrer sa voix pour exiger d’après elle, le consensus dans la désignation des membres du bureau de la Ceni et les réformes institutionnelles consensuelles pour les élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023.

Ivan Honoré Mudiangombe