RDC/Dossier CENI : Le MLC appelle les confessions religieuse à oeuvrer pour les élections démocratiques

RDC/Dossier CENI : Le MLC appelle les confessions religieuse à oeuvrer pour les élections démocratiques

4 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le manque de consensus autour de la désignation du prochain président de la CENI par les confessions religieuses continuent à alimenter la chronique.

Ce lundi 04 octobre, le parti Mouvement de Libération du Congo (MLC), travers un communiqué, parvenu Grandjournalcd.net, Jean Pierre Mbemba exhorte les confessions religieuses à jouer leur rôle de l’église au milieu du village.

« J’exhorte les confessions religieuses à maintenir le rôle de l’église au milieu du village pour garantir au pays , à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la concorde nationale » s’est -il exprimé dans le document.

Et de poursuivre

« J’encourage donc les confessions religieuses à oeuvrer pour les élections démocratiques, transparentes et inclusives afin de permettre à notre pays d’atteindre le développement économique et le progrès social » fait savoir Jean Pierre Mbemba.

Cet ancien président de la République implore aux hommes de Dieu à se surpasser.

« J’mplore les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le président de l’assemblée nationale en vue de désigner le futur président de la CENI » annonce -t-il.

Il convient de souligner que la population congolaise est en attente du nom de remplaçant de Corneille Naanga à la tête de la centrale électorale. Pour l’instant la fumée blanche tarde à s’annoncer.

Patrice NTANGA