RDC/EPST_Rentrée scolaire 2021-2022 : Finies les vacances ! L’ANAPECO appelle enseignants et parents d’élèves au respect du calendrier scolaire

RDC/EPST_Rentrée scolaire 2021-2022 : Finies les vacances ! L’ANAPECO appelle enseignants et parents d’élèves au respect du calendrier scolaire

3 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Finies les vacances pour les élèves des niveaux maternel, primaire et secondaire de la République Démocratique du Congo.

À quelques heures du lancement officiel de la rentrée scolaire, édition 2021-2022, L’Association Nationale des Parents d’élèves et étudiants du Congo (ANAPECO) exhorte le personnel éducatif dans leur ensemble et au parents d’élèves au respect strict du calendrier scolaire.

‹‹Nous invitons les partenaires enseignants à reprendre le service pendant que les responsables de leurs syndicats continuent les négociations avec le Gouvernement››, indique David Diatezua, Président de L’ANAPECO. Tout en rappelant que la place de l’enfant et de l’enseignant est à l’école, L’ANAPECO dit ne pas vouloir mettre l’éducation des enfants Congolais en péril.

Au ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, L’ANAPECO lui recommande d’accélérer le processus de signature de code de conduite de l’enseignant pour la valorisation et la sécurisation de la fondation enseignante.

Il sied de rappeler que c’est à partir de Mbuji mayi dans la province du Kasaï Oriental que le ministre de l’EPST, le professeur Tony MWABA KAZADI, va procéder au lancement officiel de l’année scolaire, édition 2021-2022 ce lundi 4 octobre 2021.

David MWANIA