RDC/EPST : Dans le Haut-Katanga, le proved confirme la rentrée scolaire pour ce lundi et met en garde tout perturbateur

RDC/EPST : Dans le Haut-Katanga, le proved confirme la rentrée scolaire pour ce lundi et met en garde tout perturbateur

3 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un communiqué signé ce dimanche 03 septembre 2021, dont copie est parvenue à la rédaction du Grandjournalcd.Net, la direction provinciale de l’EPST Haut-Katanga rappelle aux chefs d’établissements et enseignants les décisions prises par les autorités provinciales liées à l’effectivité de la rentrée scolaire ce lundi 04 octobre, dans la province du Haut-Katanga, comme prévu sur l’ensemble du pays.

D’après ce communiqué, aucune décision de grever ne peut-être tolérée au moment où les syndicalistes sont à Kinshasa pour discuter avec le gouvernement sur certaines revendications des enseignants.

« tenant compte du fait que nos délégués syndicaux sont encore à Kinshasa en négociation avec le banc gouvernemental, il est demandé à tous les chefs d’établissements et enseignants de respecter la rentrée fixée ce lundi 04 octobre 2021 à 07h30′ « , lit-on dans le communiqué.

En effet, la direction provinciale met en garde les aspirants grévistes en les alertant que toute absence allant aux fins sous examen va engendrer des sanctions à l’encontre du récalcitrant.

« Ainsi en attendant le retour de nos délégués syndicaux envoyés par le gouvernement provincial avec les revendications connues dans la lettre du 13 septembre 2021, toute absence à l’école au motif de grève sera considérée comme non justifiée et passible aux sanctions administratives. Que les parents envoient leurs enfants à l’école », a-t-on conclu dans ce communiqué qui porte les signatures du directeur provincial de l’EPST, de l’IPP et le Dircab du ministre provincial.

Il sied de rappeler que la rentrée scolaire est prévue ce lundi 04 octobre sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, et le go sera donné par le ministre congolais de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba dans la ville de Mbujimayi, où il séjourne depuis vendredi dernier.

Willy Theway Kambulu