RDC/Kinshasa :  remise des brevets de mérite à plus de 500 apprenants de la FOKA, pari gagné pour le député Auguy Kalonji

RDC/Kinshasa : remise des brevets de mérite à plus de 500 apprenants de la FOKA, pari gagné pour le député Auguy Kalonji

2 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le député national Auguy Kalonji a procédé officiellement ce samedi 02 octobre, à la remise des brevets de mérite à plus de 500 apprenants de la fondation FOKA. La cérémonie s’est déroulée à Terre jaune, au numéro 18 de l’avenue Lutamba, dans la commune de la N‘sele.

Ces titres de mérite ont été remis aux lauréats qui ont suivi une formation organisée par la fondation FOKA, dans plusieurs domaines notamment , en coupe et couture, informatique, y compris en anglais, dans l’objectif d’exceller et s’en ressaisir dans leur vie professionnelle.

Cet élu du peuple a été porteur d’un message de bonnes moeurs dans les ménages et de lutte contre les pratiques néfastes commises à l’encontre de la femme.

« C’était pour nous un honneur d’avoir vu de nos yeux le fruit de leur travail. Nous avons profité pour leur prêcher sur les violences faites à la femme, la bonne planification familiale pour les aider à se prendre en charge et nous leur avons demandé d’arrêter de mettre au monde du premier au trente car ce qu’elles ont appris les prendra en charge.

C’est ainsi que nous vous informons que la formation est ouverte aux personnes voulant apprendre tout en rappelant que la formation est gratuite à 100% Car être millionnaire ce n’est pas avoir des millions en banque, mais donner sourire aux plus vulnérables » a dit le député Auguy Kalonji.

Il sied de signaler que dans cette cérémonie le député Auguy Kalonji a été accompagné de la ministre du genre, famille et enfants et le représentant pays IPAS.

Willy Theway Kambulu