Football/Mondial Quatar 2022 : La RDC recevra le Madagascar au stade des martyrs

Football/Mondial Quatar 2022 : La RDC recevra le Madagascar au stade des martyrs

2 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Bonne nouvelle pour les sportifs congolais en général et Kinois en particulier. Le match RDC contre le Madagascar du 06 octobre prochain comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022 se jouera au stade des martyrs de la Pentecôte.

Cette décision fait suite à une note de certification de la Fédération Internationale de Football Association «FIFA» adressée à la fédération congolaise de football association, fédération malgache de football ainsi que les officiels de cette rencontre. Ce, après l’avis favorable des inspecteurs CAF sur l’aire de jeu du stade des martyrs.

Très heureux de cette bonne nouvelle, le Ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a ouvertement remercié le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi pour son intégre implication dans la réhabilitation de ce bijou du sport congolais .

«Bonne nouvelle!
Le stade des Martyrs vient d’être Certifié au standard FIFA. Merci au Président de la République, Chef de l’État Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son implication aux questions des sports congolais» a posté sur son compte Twitter .

Certes l’aire de jeu est autorisé mais ce stade en plein chantier ne pourra pas d’emblée recevoir du public.
Ainsi donc , le gouvernement de la république est appelé à poursuivre avec les travaux de la rénovation du stade des martyrs afin que celui-ci réponde aux normes internationales.

Signalons par ailleurs que Hector Cuper le sélectionneur principal des Léopards a rendu public la liste des 25 convoqués pour ce match.

Glody Luedi