RDC/EPST_Rentrée scolaire 2021-2022 : le Professeur Tony Mwaba déjà à Mbujimayi où il va donner le go ce lundi 04 octobre

RDC/EPST_Rentrée scolaire 2021-2022 : le Professeur Tony Mwaba déjà à Mbujimayi où il va donner le go ce lundi 04 octobre

1 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi est arrivé à Mbuyi mayi dans la province du Kasaï-oriental, ce vendredi 01 octobre 2021.

Le patron de l’enseignement en République démocratique du Congo est au chef lieu de la province du Kasaï-oriental dans l’objectif de donner le go de la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire national ce lundi 04 octobre. Le même jour, le professeur Tony Mwaba va lancer la campagne d’appui à la gratuité de l’enseignement de base prônée par le président de la république, Felix Antoine Tshisekedi.

Cette campagne qu’il va lancer a pour thème « pas une école sans bancs » , une action qui s’inscrit dans le cadre du redressement de ce sous secteur de l’enseignement, initié par le ministre Mwaba, qui met fin avec les antivaleurs du passé et souhaite que les conditions d’apprentissage soient honorées en RDC pour le bien-être de l’élève congolais.

Il sied de préciser que la rentrée scolaire en République démocratique du Congo est prévue ce lundi 04 octobre. Pendant ce temps, une somme de 40.000fc est ajoutée sur le salaire de tous les enseignants de la RDC, en attendant d’autres réajustements prochains.

Willy Theway Kambulu