RDC/EPST : arrivé ce vendredi à Mbuji Mayi au Kasaï Oriental, le professeur Tony Mwaba dévoile son agenda riche en activités

RDC/EPST : arrivé ce vendredi à Mbuji Mayi au Kasaï Oriental, le professeur Tony Mwaba dévoile son agenda riche en activités

1 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Aussitôt arrivé en ville de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba a eu un entretien avec le gouverneur ai de cette province.

A cette occasion, le Ministre Tony Mwaba lui a fait part de son agenda pendant son séjour dans cette partie du pays.

Outre le lancement de la rentrée scolaire prévue le lundi 4 octobre prochain, le ministre de l’EPST va également procéder au lancement de la campagne « pas d’école sans banc en RDC » avec le concours du fonds de promotion de l’éducation. Sur place, le numéro 1 de l’EPST remettra symboliquement des bancs dans quelques écoles.

Parmi d’autres actions figures, la signature de l’acte d’engagement d’enseignants du code de bonne conduite des enseignants congolais; l’installation de l’antenne de mutuelle de santé des enseignants du Kasaï Oriental et son bureau provincial ainsi que la distribution des manuels scolaires aux écoles en collaboration avec la Banque mondiale.

OML