RDC/Dossier CENI : Les six confessions religieuses pro Kadima restent attacher au travail déjà fait dont les PV ont été transmis à l’assemblée nationale

RDC/Dossier CENI : Les six confessions religieuses pro Kadima restent attacher au travail déjà fait dont les PV ont été transmis à l’assemblée nationale

1 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les huit confessions religieuses parties prenantes au processus de désignation des nouveaux membres de la CENI vont reprendre les discussions ce samedi 02 octobre 2021, conformément au délai de 72 heures leur accordé par l’assemblée nationale.

La rencontre y relative aura lieu au Centre interdiocesain au siège de la CENCO, selon l’invitation du président de la plateforme des confessions religieuses adressée à ses pairs.

Dans leur lettre de réponse, les six confessions religieuses disent relever deux graves erreurs d’appréciation contenues dans ladite lettre lorsque Marcel Utembi évoque l’échec de toutes les tractations menées au sein de la Plateforme des Confessions religieuses pour la designation de nos deux délégués à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en se référant à l’article 12, alinéa S de la loi organique de la CENI.

En ce qui les concerne, considerant que le travail a déjà été fait conformément à l’article 17 de leur charte, ces six confessions pensent qu’il n’est pas approprié de parler d’un quelconque échec dans les tractations précédentes.

C’est pourquoi, disent-elles en dépit de sérieuses appréhensions sur le lieu où ils sont enregistré à leur insu et où certains d’entre eux sont menacés publiquement, elles participeront à cette plėnière pour réaffirmer le travail déja fait.

A cet effet, elles invitent les autres confessions au respect des principes démocratiques à la foi et à la considération mutuelle pour le bien de la Plateforme et de la cohésion nationale

La Rédaction