RDC/Ituri : le gouverneur militaire rassure la population d’une sécurité totale lors de la rentrée scolaire

RDC/Ituri : le gouverneur militaire rassure la population d’une sécurité totale lors de la rentrée scolaire

29 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques jours seulement nous séparent du début de l’année scolaire 2021-2022, conformément au calendrier publié par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la République démocratique du Congo.

En Ituri, des inquiétudes s’observent encore en territoire d’irumu où plusieurs localités sont vidées de leurs populations après les multiples exactions de rebelles ADF et leur supplétif dans la région.

Au cour d’un point de presse animé le mardi 28 septembre 2021 annonçant le lancement de la campagne de la scolarisation des enfants pour l’édition 2021-2022, le gouverneur militaire de l’ituri a rassuré les parents de la sécurisation de leurs enfants afin de leur permettre de reprendre le chemin de l’école sans aucun problème.

« Nous sommes sans ignorer la situation que traverse le territoire d’irumu ce dernier jour. Mais nous vous rassurons que les forces armées qui sont engagées pour sécuriser la population ne vont jamais baisser le bras et soyez-en sûr que tous les enfants vont reprendre le chemin de l’école » a dit Le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny à.

Signalons que la rentrée scolaire pour l’édition 2021-2022 est prévu pour le 04 octobre prochain.

David Byaruhanga