RDC/LINAFOOT : DCMP surpris par Blessing au stade Diur

RDC/LINAFOOT : DCMP surpris par Blessing au stade Diur

25 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est sur un chapeau de roux qu’a débuté la rencontre Blessing face à DCMP ce samedi 25 septembre au stade Diur. Deux l’entame, les hommes de Alain Landeut se montrent plus surprenants et tentent de s’effrayer le chemin du filet.

Sur l’une de premières actions du match, Jean Marc Mundele est pris en sandwich par Mangili en pleine surface de réparation et l’arbitre accorde un penalty pour les Tupamaros. Le même Makusu ne saura pas se faire justice et loupe le penalty. La réponse de Bénis ne tardera pas à venir. À la 27e minute là tête de Lotola trouve la barre transversale de Lomboto le portier immaculé. Sur un corner joué dans la course du jeu le même Lotola réussira à battre Lomboto pour l’ouverture du score

Et c’est sur ce score de 1 but à 0 entre faveur de Bénis que la fin de la première période interviendrait. Au retour des citrons, les deux entraîneurs amorcent quelques réajustements, côté immaculés Bayindula et Katulonji cèdent leurs places respectivement à Musinga et Waka Bofaka et côté Blessing Lufuma cède sa place à Tshibangu. À la 63e minute les bénis loupent l’occasion de corser l’addition. Sur une mauvaise sortie du portier Lomboto Tshibangu trouve le montant.

Plus rien ne sera marqué par la suite malgré les tentatives de part et d’autres. DCMP Clôture donc le périple du Lualaba avec 3 points sur les 6 possibles .

ISAAC NGUNZA