
RDC/EPST_état des lieux de la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement : le Professeur Tony Mwaba fait le point avec le Professeur Modeste Bahati
25 septembre 2021Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (ESPT), le professeur Tony Mwaba a été reçu dans l’après midi de ce vendredi 24 septembre par le président de la chambre haute du parlement congolais, le Professeur Bahati Lukwebo.

Tony Mwaba et Modeste Bahati ont fait le point sur l’état des lieux de la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo, rendue effective par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le professeur Tony Mwaba a réitéré auprès de Bahati Lukweba sa volonté de pérenniser la gratuité de l’enseignement selon le mot d’ordre du président de la République.

Il a par ailleurs confirmé auprès du président du sénat que la gratuité de l’enseignement est un état et elle est non négociable.
Cette rencontre entre ces deux membres de l’union Sacrée intervient quelques jours avant la rentrée scolaire 2021-2022 sur toute l’étendue de la RDC.
Patrice NTANGA