RDC/EPST : le Ministre Tony Mwaba appelé à utiliser toutes ses matraques pour une rentrée scolaire 2021-2022 réussie (conseil des ministres)

RDC/EPST : le Ministre Tony Mwaba appelé à utiliser toutes ses matraques pour une rentrée scolaire 2021-2022 réussie (conseil des ministres)

25 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi est encore placé devant un autre défis, après avoir réussi à relever celui lié à l’achèvement de l’année scolaire 2020-2021 qu’il a trouvée dans un contexte difficile de la covid-19.

Au cours de la 20ème réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 24 septembre sous la présidence du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, la question liée à la rentrée scolaire a été évoquée. Le chef du gouvernement a invité les ministres sectoriels à rendre cette activité effective sur l’ensemble du pays, même dans les zones sinistrées.

« Le premier ministre a engagé le gouvernement en faveur d’une reprise des cours « apaisée » à travers le pays y compris dans les zones sinistrées où il faudra éviter les dysfonctionnements. Les ministres sectoriels concernés ont été encouragés à tout mettre en oeuvre pour l’atteinte de cet objectif », lit-on dans le compte rendu du du conseil des ministres.

Il sied de préciser que l’année scolaire 2021-2022 est fixée pour le lundi 04 octobre prochain sur l’ensemble de la république démocratique du Congo. Déjà, le ministre de l’EPST, Tony Mwaba a prévu une campagne d’appui à la gratuité de l’enseignement « pas une école sans bancs », dont le lancement intervient le jour de la rentrée scolaire à partir de Mbuji mayi, sous le haut patronage de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Willy Theway Kambulu