RDC : Modero Nsimba repousse le début de la semaine congolaise du tourisme 2021 au 09 octobre prochain

RDC : Modero Nsimba repousse le début de la semaine congolaise du tourisme 2021 au 09 octobre prochain

24 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Initialement prévue du 27 septembre au 03 octobre, la première édition de la semaine congolaise du Tourisme se tiendra finalement du 09 au 13 octobre prochain.

Ce report de près de deux semaines a été annoncé par le cabinet du ministre du Tourisme dans un communiqué officiel parvenu à grandjournalcd.net ce jeudi 23 septembre.

« Ce report traduit la volonté de la RDC d’être en harmonie avec les instances internationales du tourisme qui se retrouveront à Abidjan en Côte d’Ivoire, pays hôte de la célébration de la journée mondiale du tourisme 2021. La RDC qui occupe le poste de deuxième vice-président du bureau de la commission de l’organisation mondiale du tourisme (OMI) pour l’Afrique, est donc dans l’obligation de participer activement aux assises d’Abidjan », explique ce communiqué signé par Jean-Noël Sheke, directeur de cabinet adjoint du ministre Modero Nsimba.

Cette note précise que cette décision a été prise sur instruction du premier ministre, Sama Lukonde en concertation avec le gouvernement provincial du Lualaba, hôte de cette première édition.

Ce forum de haut niveau organisé par le ministère du tourisme aura pour thème, « tourisme et croissance inclusive ». Il se tiendra à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

La rédaction