RDC/Aménagement du territoire : Les chefs coutumiers du Bas-Uèle promettent leur accompagnement à la campagne de vulgarisation de la PNAT

RDC/Aménagement du territoire : Les chefs coutumiers du Bas-Uèle promettent leur accompagnement à la campagne de vulgarisation de la PNAT

24 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando a accordé une audience ce Jeudi 24 septembre à une délégation des chefs coutumiers de la province de Bas-Uèle, venue lui faire part des préoccupations de cette partie du pays.

Cette dernière a par la même occasion promis son accompagnement à la campagne de vulgarisation de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire (PNAT) ainsi qu’au programme Repensons à nos Villes, Villages et Territoires ( REVIT).

 »Nous sommes venus rencontrer le Ministre d’État, Ministre de l’aménagement du territoire pour le remercier et à travers lui, le Chef de l’État,qui a porté son choix sur lui en le nommant à la tête du Ministère de l’aménagement du territoire. Et ensuite lui soumettre quelques préoccupations de la province…. », a déclaré Marcel Zuma Anibie, représentant national des chefs coutumiers et chef du secteur du Bas-Uélé.

Il a affirmé que le ministre de l’Aménagement du Territoire Guy Luando s’est montré ouvert et a promis son implication dans les prochains jours afin que la province retrouve sa place quant à l’aménagement du territoire.

OML