
RDC/Lubumbashi : Jean-Claude Muyambo Kyassa s’autoproclame “successeur” de Kyungu wa Kumwanza à la tête de l’Union Sacrée dans le Grand-Katanga
23 septembre 2021Le président du parti politique Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE), Jean Claude Muyambo Kyassa s’est autoproclamé cordonnateur de l’union Sacrée dans le grand katanga ce jeudi 23 septembre 2021.

Cet ancien ministree des affaires humainaires a fait cette declaration devant la presse dès son arrivée à l’aéroport international de la Luano, en provenance de Kinshasa.
“Je suis le nouveau représentant de l’Union Sacrée dans le Grand-Katanga. C’est vrai et c’est la vérité, après Baba Kyungu c’est moi pour le Katanga”. précise Jean Claude Muyambo.
il sied de rappeler lors des obsèques de Gabriel Kyungu wa Kumwanza le 16 septembre dernier ,le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe avait signifié qu’il avait reçu voir la parole de Kyungu avant sa mort qu’il était son héritier politique.
Cette sortie médiatique de Jean Claude Muyambo vient de relancer le débat sur le coordonnateur de l’union sacrée dans le grand-Katanga.
Patrice NTANGA