RDC/EPST_modernisation du système éducatif : Kilakitu.online présente son système de numérisation au Professeur Tony Mwaba

RDC/EPST_modernisation du système éducatif : Kilakitu.online présente son système de numérisation au Professeur Tony Mwaba

23 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba a reçu ce jeudi 23 septembre, une délégation de l’entreprise Kilakitu.online, venue harmoniser les vues en vue d’un éventuel contrat avec ce ministère.

Angelo Kabambi, gérant de la firme Kilakitu.online a noté la nécessité de ce partenariat qui se basera à la numération du système scolaire reparti en plusieurs étapes.

Il s’agit notamment de l’identification des élèves et des enseignants, remise des cartes aux élèves; l’accès aux piliers administratifs, Financiers et pédagogiques pour les écoles ainsi que le développement d’outils qui permettront au ministère de l’EPST d’effectuer un contrôle accru de la gestion de chaque établissement via un système sécurisé et crypté.

Kilakitu.online est une entreprise congolaise qui travaille en collaboration avec Apkiosk (Belgique) et propose des solutions interactives.

Leur mission est de participer activement à la modernisation du système scolaire en République Démocratique du Congo grâce à la digitalisation et assurer l’accès de tous à une éducation de qualité en Afrique.

Récemment lors de sa visite en Belgique, le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba avait eu des échanges avec plusieurs hôtes, ce, dans le but des nouveaux partenariats.

Sur place, il a découvert la plateforme APSCHOOL et a l’occasion de visiter les installations de la firme de APKIOSK.

OML