RDC/Kasaï : Aloïs Mushitu donne sa bénédiction pour le retour de Dieudonné Pieme ce mercredi à Tshikapa

RDC/Kasaï : Aloïs Mushitu donne sa bénédiction pour le retour de Dieudonné Pieme ce mercredi à Tshikapa

21 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’Assemblée provinciale du Kasaï s’est montrée favorable au retour du gouverneur Dieudonné Pieme, à Tshikapa. Dans une interview accordée à la presse ce mardi 21 septembre 2021, le président de l’organe délibérant Aloïs Mushitu appelle la population à lui réserver un accueil délirant lors de son arrivée à Tshikapa.

« Son retour sera accueilli par l’organe délibérant, il doit s’entretenir avec l’organe délibérant pour savoir son programme d’action qui sera apprécié par la population afin de récupérer la confiance de celle-ci. On s’est référé à la justice qui est la Cour Constitutionnelle qui a pris des dispositions. Après analyses, nous ne devons pas aller à l’encontre de la loi », a affirmé Aloïs Mushitu.

Pendant ce temps, plusieurs sources annoncent l’adhésion du gouverneur Dieudonné Pieme à l’UDPS. Interrogé sur cette question, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social, fédération Kasaï 3, Donat Muamba Mutombo, dit ne pas reconnaître jusque là l’adhésion du gouverneur dans son parti, qui du reste, est secrétaire exécutif du PPRD/Kasaï. Néanmoins, Donat Muamba précise que l’adhésion à l’UDPS est libre.

Le gouverneur Dieudonné Pieme regagne la province du Kasaï ce mercredi 22 septembre 2021. C’est ce qu’a annoncé le ministre provincial des finances, faisant intérim du gouverneur, Hubert Ngulandjoko, dans une communication faite ce mardi 21 septembre devant les journalistes.

Il sied de signaler que Dieudonné Pieme retourne à Tshikapa après un long séjour passé à Kinshasa pour obtenir sa réhabilitation, après sa destitution intervenue, mercredi 21 avril 2021. Pour le moment, rien de l’empêche de regagner son fauteuil.

Willy Theway Kambulu