RDC : Jean-Jacques Mbungani prend part à une formation sur le leadership aux États-Unis

RDC : Jean-Jacques Mbungani prend part à une formation sur le leadership aux États-Unis

20 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre congolais de la santé publique, hygiène et prévention, docteur Jean-Jacques Mbungani participe à une formation organisée à l’Université Harvard, aux États-Unis d’Amérique axée sur le leadership.

Le discours d’ouverture de ces travaux a été prononcé par le président de la Sierra Leone, Jules Maada, qui a relevé l’importance du leadership dans la gestion institutionnelle. D’après lui, la communication demeure un élément important dans le leadership, étant donné qu’elle favorise la capitalisation de l’intérêt général.

« Il existe une grande différence entre l’autorité et le leadership » a-t-il révélé.

Débutés dimanche 19 septembre, ces travaux vont se clôturer mercredi 22 septembre 2021, soit 4 jours, au cours desquels, les participants devront procéder également à des échanges sur les priorités de leurs pays respectifs, notamment en matière de santé, de l’enseignement et de développement de manière générale.

Concrètement, ils devront évoquer également les principales priorités de leurs Gouvernements en matière de développement humain, le souci majeur des gouvernants, les défis auxquels sont confrontés les collaborateurs des cabinets ministériels, comment communiquer l’objectif d’héritage afin qu’il réponde aux défis quotidiens des citoyens ordinaires.

Il sied de préciser que la RDC est représentée par deux ministres. Il s’agit du docteur Jean-Jacques Mbungani, et du ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, dans ce forum mondial où plusieurs nations participent notamment, Malawi, Chilie, Indonésie, RDC, Côte d’Ivoire, Kenya, Serra Léone, Zambie, Mozambique, Niger, Burkinafaso.

Willy Theway Kambulu