RDC / Interdiction d’organiser la faculté de médecine : Université Simon Kimbangu invite les étudiants au calme le plus absolu

RDC / Interdiction d’organiser la faculté de médecine : Université Simon Kimbangu invite les étudiants au calme le plus absolu

20 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques temps après la décision du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), interdisant à quelques universités d’organiser la faculté de médecine , les réactions se sont multipliées.

A l’Université Simon Kimbangu, le secrétaire général académique a appelé les étudiants de ladite faculté au calme “le plus absolu”.

Il a dit lors d’un communiqué rendu public, dimanche 19 septembre.

Selon le comité de gestion de cette université, cette mesure concernait nullement les étudiants déjà inscrits.

« Enfin, il semble que cette décision ne serait effective que, pour les nouveaux  diplômés des examens d’État de l’édition 2020&2021 » a-t-on lu.

Le Secrétaire général académique a tout de même rassuré que toutes les démarches sont entreprises pour trouver rapidement des solutions à ce problème.

Lors des états généraux de l’ESU ténus à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga du 10 au 14, quelques recommandations ont été formulées.

Parmi lesquelles figurent, l’interdiction de quelques universités d’organiser la faculté de médecine mais également l’application du système LMD ( Licence, Maîtrise et Doctorant ) dès la  prochaine année académique.

OML