RDC : en mission à Lubumbashi, C. Mboso rassure sur la tenue des élections dans le délai légal en 2023

RDC : en mission à Lubumbashi, C. Mboso rassure sur la tenue des élections dans le délai légal en 2023

19 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso Nkodia est en mission officielle à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga depuis l’après midi de ce samedi 18 septembre 2021.

À sa descente d’avion, il a été accueilli par le gouverneur de province Jacques Kyabula accompagné des membres de son gouvernement, les députés provinciaux et quelques notables de la province.

Le président de la chambre basse du parlement, a annoncé qu’il est en province pour rencontrer le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a également fait savoir qu’il rencontrera les autorités provinciales, les professeurs de l’université de Lubumbashi et les étudiants.

Le premier de représentants des congolais au parlement a affirmé devant la presse que la session parlementaire qui s’est ouvert le 15 septembre dernier à plusieurs matières à traiter à l’instar de l’adoption du projet du budget exercice 2022 et de l’installation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).

Lors de sa première visite officielle dans le Haut-Katanga, Christophe Mboso a souligné que tout est mis en marche afin que les élections se tiennent dans le délai.

Pour lui la loi sur la congolité n’est pas une priorité.

Patrice NTANGA