RDC/Foot : Tournoi de la cohésion nationale de football féminin Racing club Golf remporte la première édition

RDC/Foot : Tournoi de la cohésion nationale de football féminin Racing club Golf remporte la première édition

18 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ça y est ! Le Racing club Golf est sacré champion de la première édition du tournoi de la cohésion nationale féminin. Ce à l’issue d’une finale remportée devant OCD talent ce vendredi 17 septembre au terrain de l’iti Gombe par 6 tirs contre 5 après le nul de 1 but partout à la fin du temps réglementaire.

Ce tournoi qui visait à promouvoir le football féminin était organisé par Papy Tamba sous le haut patronage de l’association Initiative plus de Marie olive Lembe Kabila. Absente à la finale, la première dame honoraire s’est faite représentée par Elyse Nsimire.

Cette dernière a eu à remettre une cagnotte de 1500$ à l’équipe championne du tournoi,1000$ à l’équipe deuxième et 800$ et 600$ aux équipes classées 3e et 4e du tournoi.

Outre celà, signalons que toutes les équipes participantes ont eu à bénéficier d’une importante somme sur l’initiative de la première dame honoraire.

Avec plus de 18 équipes féminines engagées, cette première édition du tournoi de la cohésion nationale jouée à l’élimination directe a fait montre de l’altruisme et de l’amour de Olive Lembe vis-à-vis des congolais et congolaises a fait savoir Papy Tamba » J’ai un sentiment de grande satisfaction parce la maman,entendez par là maman Olive Lembe Kabila a dit oui tout de suite à ma sollicitude et j’ai profité de son altruisme et de son amour qu’il a toujours témoigné pour encadrer les gens de façon générale et voilà qu’il nous a accompagné jusqu’à la finale ».

Le président de l’association Essort et Expansion des congolais a renchéri en ce terme « Lorsque nous gravitons au tour de certaines personnalités,notre rôle tant que mécène c’est aussi d’apporter les doléances où les cris de la population au près de ces autorités pour essayer de les sensibiliser… Il y avait un cris de détresse et moi j’ai servi juste de pont et voilà que sans tergiverser et sans même se poser des questions la maman de tous les congolais a comme dans ses habitudes répondu favorablement à notre appel ce qui justifie notre satisfaction ».

En attendant la deuxième édition annoncée dans les touts prochains jours, tout serait réuni pour qu’une autre activité soit organisée. Cette fois là avec les paralytiques et toujours grâce à Maman Olive Lembe Kabila a fait savoir Papy Tamba.

ISAAC NGUNZA