RDC : Jean-Jacques Mbungani échange avec des spécialistes britanniques sur la numérisation du secteur de la Santé

RDC : Jean-Jacques Mbungani échange avec des spécialistes britanniques sur la numérisation du secteur de la Santé

17 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean Jacques Mbungani s’est entretenu avec une délégation des spécialistes de la santé britanniques ce vendredi 17 septembre à Kinshasa.

Cette équipe du pays de la reine Elizabeth est venue présenter au ministre congolais de la santé un projet sur la numérisation du secteur de la santé en RDC.

Madame Juliette John, la chargée d’affaires et cheffe de coopération de l’ambassade de Royaume-Uni a conduit cette délégation auprès du ministre.

À l’issue de l’audience a circonscrit le gros de leur message portant sur le renforcement du système de santé en RDC.

« On est venu parler de notre collaboration avec le ministère de la Santé et de notre programme de santé à travers la RDC où nous apportons un appui au renforcement du système de santé au niveau national ainsi qu’un programme qui se focalise sur la réduction de la mortalité maternelle et infantile au niveau provincial », à déclaré la cheffe de la délégation.

Juliette John renseigne également que, « le Ministre s’est montré satisfait de l’appui britannique en RDC ».

Par ailleurs, la délégation britannique a profité de cette entrevue pour présenter au numéro 1 de la Santé Publique de la RDC d’autres programmes qu’elle envisage réaliser pour l’intérêt du peuple congolais.

« Nous avons parlé de notre programme actuel, du programme que nous préparons, de notre approche commune, de comment renforcer la numérisation, la meilleure gestion des ressources humaines, la nutrition… », a noté madame Juliette John.

Patrice NTANGA