RDC/EPST : La Vice-Ministre Aminata Namasia ouvre les travaux sur l’évaluation des activités scolaires 2020-2021

RDC/EPST : La Vice-Ministre Aminata Namasia ouvre les travaux sur l’évaluation des activités scolaires 2020-2021

17 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Madame le Vice-ministre de L’ESPT, Aminata Namasia a procédé ce vendredi, à l’ouverture des travaux d’évaluation des activités de l’inspection scolaire 2020-2021.

Ces assises de quatre (4) jours ont comme thème principal, « Redressement de notre système éducatif par la lutte contre les antivaleurs ».

Ces travaux sont organisés par l’inspection générale et c’est la salle therasianum qui sert de cadre.

Dans le déroulement de ces assises, on note la présence des inspecteurs généraux adjoints, les inspecteurs principaux provinciaux de toutes les provinces éducationnelles du pays.

Prenant la parole, l’inspecteur général Jacques Odia Musangayi souligne qu’il ne ménagera aucun effort en vue d’exécuter sans faille les antivaleurs qui grangrène les sous secteur de l’EPST, et s’inscrit dans la lutte acharnée déjà entamée par Tony Mwaba Kazadi pour pérenniser la gratuite de l’enseignement en RDC.
le numéro deux de l’enseignement de base en RDC a interpellé les participants à plus d’assiduité afin que les recommandations qui en sortiront puisses produire des changements dès la rentrée prochaine 2021 -2022.

Ces assises tiennent à quelques jours de la rentrée scolaire 2021-2022. Ils permettront de jeter de nouvelles bases pour la réussite de l’année scolaire prochaine qui pointe à l’horizon.

Patrice NTANGA