RDC/Dépolitisation de la CENI : Constant Mutamba et NOGEC ne veulent rien lâcher ! Une nouvelle marche annoncée pour le 6 Octobre prochain

RDC/Dépolitisation de la CENI : Constant Mutamba et NOGEC ne veulent rien lâcher ! Une nouvelle marche annoncée pour le 6 Octobre prochain

17 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La NOGEC ne lâche rien et maintient la pression sur la pression pour arracher la dépolitisation de la centrale électorale. Ce regroupement membre du Front Commun pour le Congo (FCC) annonce une nouvelle marche dite pacifique et populaire sur l’ensemble du pays le mercredi 6 octobre 2021.

« Il faut accentuer la pression sur le régime Tshisekedi jusqu’au moment où nous obtiendrons la dépolitisation de la commission électorale. Ainsi, nous serons dans la rue le mercredi 06 octobre 2021 pour la même cause. Nous devons bousculer ce régime qui n’entend que la voix de la rue », a fait savoir Constant Mutamba avant d’invite le congolais à se joindre massivement à cette action.

Tout en précisant que Seule la pression peut faire reculer l’Union sacrée dans son plan de fraude électorale. Pas de simples déclarations dans les réseaux sociaux mais des actions de rue pour faire fléchir l’Udps, insiste Mutamba pour qui la marche du 06 octobre 2021 n’est pas seulement la marche de la NOGEC mais de toutes les forces acquises au changement. « J’invite Lamuka, les partis membres du FCC, des organisations de la société civile à nous mobiliser pour rejeter le glissement, la fraude électorale et exiger le consensus autour de réformes électorales », conclut-il.

La Rédaction