Afrique/Paix en RCA : Denis Sassou-N’Guesso appelle les pays de la CIRGL à accompagner la Centrafrique sur le chemin de la paix

Afrique/Paix en RCA : Denis Sassou-N’Guesso appelle les pays de la CIRGL à accompagner la Centrafrique sur le chemin de la paix

16 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le 3ème sommet extraordinaire de la CIRGL sur la situation politique et sécuritaire en RCA se tient présentement à Luanda en Angola. Quatre chefs d’Etat de la CIRGL y prennent part.

Il s’agit de Denis Sassou N’guesso de la République du Congo, Faustin Archange TOUADERA de la RCA, MAHAMAT Idriss Deby du Tchad et bien sûr de l’hôte du sommet, l’angolais Joao LOURENÇO. Le président de la commission de l’UA, MOUSSA FAKI MAHAMAT est également présent à ces assises.

A l’ouverture du sommet placé sous l’autorité du chef de l’Etat angolais, Joao LOURENÇO, président en exercice de cette organisation sous-régionale, les chefs d’Etat présents ont suivi le rapport sur la mise en œuvre des décisions de leur 2ème mini-sommet. Ils ont également suivi la présentation de la feuille de route conjointe pour la paix en RCA.
Intervenant à cette occasion, en sa qualité de président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso, a appelé la sous-région à accompagner le peuple centrafricain sur le chemin de la paix.

Wilfrid LAWILLA