RDC : Le conseil national de sécurité évalue l’état de siège en présence de Félix Tshisekedi

RDC : Le conseil national de sécurité évalue l’état de siège en présence de Félix Tshisekedi

14 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine, une réunion multi sectorielle de sécurité, en rapport avec la situation dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, placées sous état de siège.

Au cours de cette réunion, le président de la République a donné des orientations strictes afin que le nécessaire soit mis à la disposition des militaires au front pour ramener la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

Le Premier ministre, le Vice- Premier ministre, ministre de l’Intérieur, le ministre d’État en charge du Budget, le ministre des Finances, le ministre de la Communication et médias, le Chef d’état- major des FARDC, le Commissaire général de la PNC, les gouverneurs militaires du Nord- Kivu et de l’Ituri, le Chef de la Maison militaire, l’Administrateur général de l’ANR et le Directeur général de la DGM ont assisté à cette réunion.

Rappelons que l’état de siège est en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et d l’Ituri depuis le mois de Mai dernier et a déjà été prorogé sept fois.

Patrice NTANGA