RDC/EPST : le professeur Tony Mwaba exhorte la commission en charge d’examiner les recours des écoles désactivées à procéder au cas par cas

RDC/EPST : le professeur Tony Mwaba exhorte la commission en charge d’examiner les recours des écoles désactivées à procéder au cas par cas

14 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’ESPT, le professeur Tony Mwaba Kazadi a tenu une réunion ce lundi 13 Septembre 2021 avec la commission en charge d’examiner les recours des écoles désactivées.

Le traitement des recours des écoles désactivées dans certaines provinces éducationnelles du pays était au centre de cette échange entre le ministre de L’ESPT et cette commission de ce sous secteur de l’enseignement en RDC.

Après avoir entendu, le rapport de la commission, le Ministre Tony Mwaba a exhorté cette commission à examiner tous les recours par province éducationnelle et cela au cas par cas.

Il a également souligné que le vrai problème se trouvait dans l’acte juridique de l’existence de certaines écoles qui a coïncidé avec la désactivation.

Le professeur Tony Mwaba a fait savoir à cette commission que plusieurs revendications des enseignants ont été enregistrées à son bureau mais lors de l’identification sur une centaine de professionnels de la craie, il ne reste que huit, s’est -il indigné.

Dans ses différentes réunions, le numéro un de L’ESPT en RDC ne cesse de conscienter ses collaborateurs sur la perenisation de la gratuite de l’enseignement de base et de la rupture avec les antivaleurs dans le secteur de L’ESPT.

Patrice NTANGA