Sommet UE-UA 2022 : Augustin Kibassa s’entretient avec le secrétaire d’État français au palais de l’Élysée

Sommet UE-UA 2022 : Augustin Kibassa s’entretient avec le secrétaire d’État français au palais de l’Élysée

13 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre congolais des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba a été reçu ce lundi 13 septembre 2021 par le secrétaire d’État français en charge de l’économie numérique, au palais de l’Élysée, à Paris, en France.

Les deux personnalités ont menu de leur échange, tablé sur les relations de partenariat du numérique à pérenniser entre les continents d’Europe et d’Afrique. Les échanges que les ministres béninoise et togolaise en charge de l’économie numérique ont également pris part.

Signalons par ailleurs que dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne, le patron congolais de PTNTIC, Augustin Kibassa séjourne depuis dimanche 12 septembre à Paris en France, pour des discussions avec les officiels français.

Augustin Kibassa Maliba est déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi ; celle de faire du numérique un levier du développement, de croissance économique et du progrès social.
A Paris, le ministre congolais des PTNTIC est accompagné de Paterne Binene-a-Kadiat et Blaise Azetemina respectivement conseiller technique et conseiller en charge du contenu numérique.

Sa visite en France, s’inscrit également dans le cadre de créer les possibles initiatives dans le domaine du numérique au niveau de la relation Europe-Afrique. Dans la mesure où la première étape de la préparation , du sommet l’UE-UA 2022 consisterait à identifier les éléments de convergence politique pour définir une forte ambition euro-africaine en matière de numérique, sur base des attentes des gouvernements et des populations africaines.

Willy Theway Kambulu