RDC-EPST : Le ministre Tony Mwaba se rassure du bon déroulement des travaux de construction des bâtiments de Educ TV du SGC

RDC-EPST : Le ministre Tony Mwaba se rassure du bon déroulement des travaux de construction des bâtiments de Educ TV du SGC

13 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi a visité ce lundi 13 Septembre le chantier d’Educ TV et celui du Service de Gestion de Communication (SGC) deux services qui s’occupe de la communication de son ministère.

Il s’agit pour le premier, d’un bâtiment devant abriter les bureaux de différents responsables de cette chaîne thématique de l’éducation et pour le seconde de quelques Locaux pour bureaux et du bâtiment dédié au Mécanisme de gestion des plaintes (MGP).

Satisfait du bon déroulement des travaux de construction des bâtiments de ces deux directions, le professeur Tony Mwaba a promis son appui et son accompagnement pour permettre à service de l’État de travailler dans des bonnes conditions.

« J’ai décidé d’apporter mon appui et mon accompagnement à ce qui se fait déjà dans les deux directions, donc à Educ TV et au Service de Gestion de Communication pour permettre l’achèvement de ces travaux et améliorer ainsi les conditions de ces cadres et agents qui y travaillent », a-t-il déclaré.

Pour le numéro un de l’EPST, cet engagement n’est qu’un geste d’encouragement. Il invite également les uns et les autres, notamment les différents partenaires, à apporter leur pierre à l’édifice.

« C’est juste pour encourager ces deux directions et leurs directeurs afin qu’ils aillent de l’avant. Et ceci pour dire qu’on a encore besoin de moyens, non seulement de l’État mais aussi de tous les autres partenaires qui peuvent intervenir », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le ministre de l’ESPT se dit soulagé de constater que les directeurs de Educ TV et SGC sont engagés dans sa vision afin de redresser son sous-secteur.

Jean-Claude Kabinda