RDC/Linafoot : Les dirigeants des Clubs pour un deuxième report du championnat

RDC/Linafoot : Les dirigeants des Clubs pour un deuxième report du championnat

11 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Initialement prévu le 05 Septembre dernier, le démarrage du Championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) était fixé au 15 septembre. Une date qui ne semble pas faire l’unanimité.

Au cours des échanges survenus le vendredi 10 Septembre au siège de cette instance sportive entre les membres du comité et les dirigeants des Clubs, ces derniers ont émis le voeu de voir le début du Championnat une fois de plus le reporté.

Patrick Banichayi, l’un des responsables des Clubs de la Linafoot fait savoir que ce report est opportun pour l’harmonisation des vues entres les Clubs.

« Les sociétaires que nous sommes, nous avons estimé qu’il fallait rencontrer notre partenaire privilégié qui est la Linafoot pour pouvoir harmoniser certaines vue, en ce qui concerne le démarrage du championnat 2021-2022. Quand on échange on trouve toujours le compromis. Donc des petites zones d’ombre qui figuraient on été élucidé et tout va bien » a-t-il souligné.

Si les sociétaires ont joué à la réserve, celà n’a pas été le cas pour le comité de gestion de la Linafoot.

« Ils ont parlé du problème de calendrier, du démarrage du Championnat, du droit de participation, nous en avons discuté. Pour la Linafoot, l’option est que nous puissions démarrer le 15 septembre » a déclaré Dayoni Wawa, président ad-intérim de la linafoot.

A lui d’ajouter : « Ils ont avancé certaines raisons, nous allons les examiner au niveau de la commission de gestion et nous allons les répondre d’ici deux jours. Même au niveau de l’equipe nationale, il y’a eu quelques lacunes parceque, ils manquaient certains joueurs locaux qui peuvent compléter les professionnels pour participer à cette rencontre. Je pense que d’ici là, nous allons trouver la solution idéale et définitive pour le démarrage de notre championnat ».

Vers un deuxième report pour le démarrage de la 27ème édition du Championnat national ? L’avenir nous en dira plus !

Isaac Ngunza