RDC/ Ligue des Champions : Maniema Union fait l’essentiel devant Bouenguidi

RDC/ Ligue des Champions : Maniema Union fait l’essentiel devant Bouenguidi

11 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Réputé à bien se produire à l’extérieur du pays, Maniema Union n’a pas dérogé à la règle, ce Samedi 11 Septembre face à Bouenguidi au Gabon.

Pour ce match qui comptait pour les préliminaires de la Champion’s League Africaine, les deux équipes s’étaient séparés par le score d’un but partout.

Cueilli à froid par les locaux, les Unionistes se sont faits peur en concédant un but matinal à la 7ème minutes de la partie.

L’attentisme défensif des unionistes a laissé le champ à Roy Nzenge pour battre Bridel Ifonge en signant l’ouverture du score.

Une joie de courte durée pour Bouenguidi, car 10 minutes plustard, soit à la 17ème minutes, Likwela Yelemaya servi sur un plateau d’or par Rodrigue Kitwa remet la pendule à l’heure en égalisant pour Maniema Union. La fin de la première période interviendra sur la note d’un but partout malgré une légère domination de Maniema Union.

En seconde période Bouenguidi tente le tout pour le tout en multipliant les assauts dans le camp de Maniema Union. Les tentatives de Yanga Yanga où Kotazo obligeront le portier Congolais à se déployer pour écarter les dangers. Ce même score d’un but partout sanctionnera la fin de la rencontre.

Un nul qui arrange tant soit peu les affaires de Maniema Union en attendant la manche retour prévue à Kindu.

Isaac Ngunza