RDC : Le Gouvernement invité à proclamer la ville de Béni comme “ville sinistrée” suite à la recrudescence de l’insécurité

RDC : Le Gouvernement invité à proclamer la ville de Béni comme “ville sinistrée” suite à la recrudescence de l’insécurité

11 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Coordination urbaine de la société civile force vive de Béni dans la province du Nord-Kivu s’inquiète de la situation sécuritaire sa ville et condamne l’hémorragie d’insécurité perpétrée par des bandits à mains armées.

Dans un communiqué exploité ce samedi par notre rédaction, cette société civile dit avoir enregistrée plus 600 cas d’incursions nocturnes et 4 cas de viols des femmes et filles dans les ménages, depuis le mois de Juillet dernier.

Pour ces forces vives de la société civile de Béni, leur ville, Béni, doit être déclarée zone sinistre à cause de l’insécurité et du banditisme urbain causant ainsi des pertes en vies humaines et autres dégâts matériels.

A l’issue d’une réunion d’urgence, elle a décidé de l’arrêt de toutes activités dès le début de la semaine prochaine pour une durée de deux jours, soit du lundi 13 au mardi 14 Septembre.

Si le banditisme et l’insécurité continuent, ces forces vives promettent d’exiger le départ du maire de la ville de Beni.

Ivan-Honoré Mudiangombe