RDC/EPST : le professeur Tony Mwaba présente des besoins prioritaires de son sous Secteur pour une bonne rentrée scolaire 2021-2022

RDC/EPST : le professeur Tony Mwaba présente des besoins prioritaires de son sous Secteur pour une bonne rentrée scolaire 2021-2022

11 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours du conseil des ministres du vendredi 10 septembre dernier, le Ministre de l’enseignement
Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a présenté aux membres du gouvernement, un état des différents besoins identifiés dans son sous-secteur afin de préparer la rentrée scolaire 2021-2022 dans les meilleures conditions.

Dans sa présentation, Tony Mwaba qui tient compte de 220 jours d’enseignement, a fixé la rentrée scolaire au lundi 04 octobre 2021 et la clôture au mardi 19 juillet 2022.

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a annoncé que l’année scolaire 2021-2022 sera placée sous le signe de la rigueur et de l’excellence, car la pandémie à Coronavirus a conduit au réaménagement du calendrier scolaire 2021-2022.

Différentes actions sont projetées; notamment, la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles publiques; le redressement du sons-secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques à travers les mécanismes de lutte contre les antivaleurs qui minent le système éducatif.

A ces actions, s’ajoutent,
la formation permanente et améliorée des inspecteurs, enseignants et gestionnaires pour le meilleur exercice de leurs fonctions ; l’assainissement de l’environnement scolaire en rue de promouroir la qualité des enseignants.

Par ailleurs, le Gouvernement reste attentif sur ce qui a été convenu avec le Banc syndical et continue d’y travailler, lit-on dans le compte rendu du ministre des médias et communication et porte-parole du gouvernement.

La Rédaction