Ébats sexuels des élèves : Gisèle Ndaya exige des enquêtes judiciaires !

Ébats sexuels des élèves : Gisèle Ndaya exige des enquêtes judiciaires !

11 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba exige des enquêtes judiciaires approfondies envue d’établir la lumière sur la délinquance juvénile.



Elle a dit après diffusion sur les réseaux sociaux des vidéos obscènes montrants des élèves en pleins ébats sexuels.

« J’exige des enquêtes judiciaires pour établir la lumière sur cette délinquance juvénile. J’ai longuement échangé avec la ministre de la justice sur toutes ces questions » a-t-elle déclarée.

Dans un message adressé à la population congolaise, Gisèle Ndaya Luseba a rappellé que la pornographie mettant les enfants en scène est une infraction au terme de l’article de 174 du code pénal Congolais. D’après elle, il est du devoir des adultes de protéger les enfants.

« Quiconque aura fait que toute représentation par quelque moyen que ce soit, de ces enfants s’adonnant à des activités sexuelles ou toute représentation des organes sexuels des enfants sera punis de 5 à 10 ans d’emprisonnement », a-t-elle souligné.

Condamnant cet acte immoral, la ministre du Genre, Famille et Enfant invité les acteurs impliqués dans la protection et la promotion des Droits des enfants à prendre leurs responsabilités.

Se référant à l’échange qu’elle a eu avec Rose Mutombo, Gisèle Ndaya d’un ton ferme a annoncé qu’une injonction a été donnée au Parquet.

Dan de Dieu KAYANDA