
RDC : Un activiste de Droits de l’enfant monte au créneau après le renvoi définitif des élèves auteurs de la sextape dans les écoles catholiques de Kinshasa
10 septembre 2021Les réactions ne cessent de déferler la chronique après la diffusion de la fameuse vidéo des élèves de l’école Saint-Georges de Kintambo dans la ville de Kinshasa en pleins ébats sexuels après la fin de l’examen d’État.

Dans un entretien accordé ce vendredi 10 Septembre à Grandjournalcd.net, Ghislain Atiaboli, ambassadeur de Droits de l’enfant dans la province de l’Ituri remet en cause la décision des responsables de l’école Saint Georges prise de concert avec le ministre de l’EPST, excluant ces élèves de leur établissement, et bien plus leur renvoyant définitivement des établissements d’enseignement catholique.
« Nous sommes contre la décision du ministre car en réalité on devrait plutôt récupérer ces élèves et les amener dans un centre de rééducation pour les aider » a-t-il déploré.
D’après cet acteur engagé dans la lutte pour le respect de Droits de l’enfant, ces élèves qui ne sont plus éligibles de poursuivre leur étude dans les écoles catholiques du pays, doivent d’abord être orienter dans un centre de rééducation.
Par ailleurs, il condamne les autorités de l’école Saint-Georges qui ont cité nommément les identités des ces fauteurs, en les exposants ainsi à des répréhensions.
David Byaruhanga