
RDC : Muhindo Nzangi préside les activités préliminaires des états généraux de l’ESU à Lubumbashi
9 septembre 2021Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire préside actuellement les activités préliminaires des états généraux de son secteur.

Arrivé à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le mercredi 08 Septembre pour participer à ces assises, Muhindo Nzangi n’a pas caché sa joie de participer encore à ces assises organisées par la RDC depuis près de 25 ans.
Pour s’imprégner de l’avancement des séminaires, le ministre de l’ESU s’est rendu à la faculté de la médecine humaine de l’université de Lubumbashi. Ce, pour harmoniser les programmes ainsi que les matières à débattre dans les commissions.

Durant une semaine, soit du 06 au 14 septembre, les séminaristes devront réfléchir sur les réformes du secteur de l’ESU afin de le relever, de le redresser, de le requalifier et de l’innover.
Les travaux se déroulent en deux temps : du 06 au 09 Septembre, est organiser les activités préliminaires des états généraux. Et du 10 au 14 Septembre, l’on assistera aux assises proprement dites des états généraux.
Les recteurs des universités, les directeurs généraux, les professeurs, les administratifs, les scientifiques, les partenaires éducatifs, les étudiants, le monde du travail sont les principaux invités.
Glody Luedi