RDC : le Ministre Tony Mwaba chez Moïse Mbiye pour rendre hommage à l’apôtre Mbiye et partager la douleur avec la Communauté Cité-Béthel

RDC : le Ministre Tony Mwaba chez Moïse Mbiye pour rendre hommage à l’apôtre Mbiye et partager la douleur avec la Communauté Cité-Béthel

9 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le décès du visionnaire et surintendant général de la communauté Cité Béthel en RDC n’a pas laissé indifférent le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba qui a compati avec la communauté Cité Béthel.

Reçu ce Jeudi 09 Septembre par le Pasteur Moïse Mbiye, Fils biologique et spirituel du feu Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, Tony Mwaba a fait savoir qu’il ne pouvait pas s’en passer de partager cette peine et cette douleur avec la communauté Cité Béthel et la famille Mbiye.

« L’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya est de la catégorie des hommes de Dieu classique qui ont conduit le mouvement de reveil en RDC. Il est resté dans le dogme de la chrétienneté classique sans être associé à quoi que ce soit. C’est l’une des valeurs spirituelle qui font defaut aujourd’hui dans nos communautés. L’apôtre Mbiye Mulaya nous a former avec rigueur et excellence dans l’intégrité morale et les valeurs spirituelles. Voilà pourquoi dans tout ce que nous faisons nous mettons Dieu au centre » a exprimé avec peine, le Ministre Tony Mwaba Kazadi.

Tony Mwaba assure son soutien au Pasteur Moïse Mbiye pour la continuité de l’œuvre de son père.

« L’apôtre Mbiye Mulaya était un homme organisé, et son oeuvre sera perpétuée . Nous allons accompagner le Pasteur Moïse Mbiye pour qu’il accomplisse sa tâche comme l’a fait l’apôtre Emmanuel Mbiye » a-t-il martelé.

Par ailleurs, le ministre Tony Mwaba se dit rassuré que la communauté Cité Béthel restera unie et unique malgré le départ de son visionnaire.

Le programme funéraire se présente de la manière suivante :

La dépouille mortelle de l’illustre disparu foulera le tarmac de l’aéroport international de N’djili ce Jeudi à 18 heures.

Le vendredi 10 Septembre est prévu un Culte de célébration de la vie pastorale de l’apôtre Mbiye Mulaya.

Le samedi 11 Septembre, la morgue du cinquantenaire accueillera la famille de l’illustre disparu pour la mise en bière. Bien après le cortège funèbre se dirigera à l’Assemblée Centrale de la Communauté Cité Béthel où les fidèles, les princes de l’église et des officiels rendront leur hommage à l’illustre disparu avant l’inhumation.

Ivan Honoré Mudiangombe