RDC : Fin de la mission des Forces Américaines en appui au partenariat privilégié USA-RDC

RDC : Fin de la mission des Forces Américaines en appui au partenariat privilégié USA-RDC

9 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’équipe des Forces d’opérations spéciales du Commandement des États-Unis pour l’Afrique a achevé le mercredi 08 Septembre, sa mission d’évaluation de plusieurs semaines en RDC. Une mission en appui au partenariat privilégié conclu entre les USA et la RDC.

Durant cette mission, ces militaires ont jaugé la capacité de l’armée congolaise à appuyer la mission de lutte contre le terrorisme amorcée par le gouvernement central, et celle de combattre le trafic illicite des espèces sauvages.

« Cette mission nous a permis de comprendre la capacité et la structure des Forces armées Congolaises et d’évaluer de quelle manière elles peuvent mieux exécuter leurs plans visant à poursuivre leur mission vitale de lutte contre le terrorisme », a déclaré le Capitaine Markos Magana, Chef d’équipe des U.S SOF dans une communication officielle de l’ambassade des USA à Kinshasa, nous parvenue.

Et de poursuivre : « nous avons pu comprendre le rôle important joué par les gardiens de parc de l’ICCN qui aident à couper une voie cruciale de ravitaillement utilisée par des personnes malveillantes dans l’est de la RDC ».

Patrice Ntanga