RDC : 200 policiers du Kasaï prennent part à une formation sur la police de proximité

RDC : 200 policiers du Kasaï prennent part à une formation sur la police de proximité

9 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

200 éléments de la Police Nationale Congolaise venus de Tshikapa dans le Kasaï, ont débuté ce Jeudi 09 Septembre, à Mbuyi-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, une formation axée sur la police de proximité.

Au micro de GRANDJOURNACD.NET, le commissaire principal de la PNC/ Kasaï, Dieudonné Odimba Okito précise que cette formation a pour objectif de renforcer et pérenniser la cohésion sociale entre les gouvernants et gouvernés à travers une police de proximité stable.

« J’ai amené 200 éléments plus 15 cadres encadreurs à Tshikapa. La mission consiste à la formation d’une police de proximité. La plupart des policiers dans la province du Kasaï ne sont pas formés. C’est une nouvelle matière qu’on doit inculquer aux policiers, une nouvelle méthode de travail pour ces policiers. Cette formation s’avère nécessaire pour leur quotidien » a dit le Général Dieudonné Ondimba Okito, Commissaire principal provincial de la PNC au Kasaï.

Financé par le partenariat de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), ce projet est realisé dans le cadre des Fonds pour la Consolidation de la Paix (PBF) et vise à renforcer également le dialogue et la revitalisation socio-économique.

Rappelons que cette école de formation de la police de proximité a été lancé par le Gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutkot au Centre de Thipuka, à 70 kilomètres de Mbuji-Mayi

Willy Theway Kambulu