RDC/Kasaï Central : la Lucha dénonce les manœuvres de la société CREC-7 dans l’exécution du projet “Tshilejelu”

RDC/Kasaï Central : la Lucha dénonce les manœuvres de la société CREC-7 dans l’exécution du projet “Tshilejelu”

8 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) dit constater les manceuvres qui sévissent dans l’exécution des travaux dans le cadre du projet Tshilejelu à Kananga.

Les militants de ce mouvement citoyen se sont exprimés à travers un mémorandum adressé au Chef de l’État Félix Tshisekedi remis au ministre de l’éducation faisant fonction du gouverneur intérimaire en mission, ce Mercredi 08 septembre 2021 lors d’une marche organisée à cette occasion.

Pour la Lucha, il s’observe une lenteur par rapport à la durée de 10 mois fixée pour la fin effective de ces travaux car utilisant les matériaux non durables pour le systéme de canalisation d’eau.

Elle fait remarquer que en lieu et place d’utiliser les pierres qui ne sont pas à rechercher dans la Ville de Kananga, la société CREC- 7 se fabrique des briques qui prennent beaucoup de temps et freinent les travaux.

« Ces briques fabriquées avec un peu du ciment ont tendance à ne pas être durables et verront le Gouvernement solliciter les mêmes services auprès de la même société, comme c’est devenu une coutume. Pour votre gouverne, la société CREC-7 est perçue aux yeux des Kasaiens comme une société destructrice ayant enfoncer notre province dans un trou dont elle éprouve d’énomes difficultés pour se relever car, elle n’a jamais fini un seul Projet à Kananga » lit-on dans ce mémo.

Le mouvement citoyen lutte pour le changement dit avoir des mauvais souvenirs de cette société qui d’après lui avait détruit quelques avenues goudronnées sous prétexte de la réhabilitation sous le régime précédent.

A cet effet, la Lucha sollicite l’implication du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour que ce projet soit exécuté sans faille dans la province du Kasaï Central.

Ivan Honoré Mudiangombe