RDC/EPST-Instauration de la prime de brousse : Le député national Claude Nyamugabo félicite et encourage le Ministre Tony MWABA

RDC/EPST-Instauration de la prime de brousse : Le député national Claude Nyamugabo félicite et encourage le Ministre Tony MWABA

8 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Victimes des inégalités salariales depuis plusieurs années, les enseignants oeuvrant dans tous les villages et territoires de la République Démocratique du Congo vont vivre à leur tour l’établissement effectif de l’État de droit, socle de tout développement.

Portée par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony MWABA KAZADI, l’effectivité de la prime de brousse n’est plus qu’une question de jour à travers le territoire national. Ayant également plaidé pour cette cause, l’honorable Claude Nyamugabo ne retient pas sa joie.

‹‹Aux enseignants des Territoires du Sud Kivu et de toute la RDC victimes des inégalités dues aux zones salariales, le soulagement commence par la paie de la prime dite « de brousse » dès octobre 2021, confirme le Ministre de l’EPST››, écrit l’ancien ministre de l’environnement et député national du Sud Kivu tout en felicitant le professeur Tony Tony Mwaba pour cette initiative aussi louable pour les enseignants congolais résident dans les villages et territoires.

Rappelons que le professeur Tony MWABA KAZADI, Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique avait introduit et reçu l’approbation du conseil des ministres de la proposition selon laquelle les enseignants évoluant dans les villages et territoires reçoivent, en plus de leur salaire, 20.000 FC supplémentaire comme prime de brousse, à l’instar des enseignants des villes qui reçoivent la prime des villes. Le dossier a été validé par le conseil des ministres et le premier paiement est annoncé pour le mois d’octobre 2021.

David M.