RDC/EPST : Les parents d’élèves du Lycée Bosangani remercient le Ministre Tony Mwaba pour des solutions trouvées au profit de leurs enfants

RDC/EPST : Les parents d’élèves du Lycée Bosangani remercient le Ministre Tony Mwaba pour des solutions trouvées au profit de leurs enfants

7 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’ESPT, le professeur Tony Mwaba est allé ce mardi 07 septembre au Lycée Bosangani après les plaintes des parents d’élèves de cet établissement scolaire de Kinshasa qui protestaient contre la demande des plusieurs frais notamment ceux exigés pour la construction de nouvelles salles de classes mais aussi et surtout l’exclusion de leurs enfants de cette école après l’organisation d’un test d’admission dans la classe montante, la septième.

Après avoir entendu les gestionnaires de cette école conventionnée catholique et les parents, le ministre Tony Mwaba a précisé que le test ne se justifie pas pour les élèves de 6eme qui ont passé tout leur cursus au sein de cet établissement scolaire.

Pour le patron de l’EPST, tous les élèves ayant satisfait passent de 6ème à 7eme sans ce test. Il a par ailleurs affirmé que la construction des classes est à la charge du gouvernement.

Devant le parterre des parents d’élèves et le responsable de cette école, Tony Mwaba a mentionné l’intérdiction de perception de frais de contraction de salle de classe fixés à 60$ au lycée Bonsangani.

« Je sais qu’il y a des parents complices pour le paiement de certains frais et surtout au niveau du primaire. Je veillerai à cela » a souligné le professeur Tony Mwaba.

Pleins d’émotion, les parents d’élèves ont remercié Tony Mwaba pour son implication afin que les élèves éjectés soit rétablis sur les listes de cette école et qu’ils poursuivent leur cursus normal au seins de cet établissement scolaire.

La Rédaction