RDC : l’UA vole au secours des sinistrés de Goma et de Nyiragongo

RDC : l’UA vole au secours des sinistrés de Goma et de Nyiragongo

6 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ Union Africaine a remis ce Lundi 06 Septembre, un chèque de 150 mille dollars américains à la RDC au titre de soutien humanitaire au sinistrés de Goma et Nyiragongo.

D’après le chargé du sous comité des Affaires humanitaires de l’Union Africaine spécialement dans le cadre des réfugiés, Lamine Baali Yahiaoui, qui a été reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, l’organisation continentale est déterminé à accompagner la RDC.

« Nous sommes là, dans un cadre bien précis, c’est le cadre du soutien et solidarité avec la République Démocratique du Congo. L’ Union Africaine a exprimé sa solidarité et soutien au gouvernement et au peuple face à des conséquences humanitaires à Goma, liées au volcan Nyiragongo. Nous sommes là pour remettre un chèque de cent cinquante mille dollars américains au gouvernement, comme un geste de solidarité » , a fait savoir à la presse l’ambassadeur Lamine Baali.

Au-delà des ces échanges, autour de l’aide humanitaire apportée par l’Union africaine au Congo Kinshasa, Samy Abubango et son hôte ont passé en revue la situation coopérative entre la RDC et l’Union Africaine.

Dans la délégation du diplomate de l’Union Africaine, l’on note la présence de la représentante spéciale du président de la Commission et Chef du Bureau de liaison de l’Union africaine en RDC, Madame Michelle Ndiaye.

Dan de Dieu KAYANDA