RDC/EPST-Dépôt des listes des surveillants du TENAFEP : Une preuve de transparence supplémentaire sur la gestion du professeur Tony MWABA

RDC/EPST-Dépôt des listes des surveillants du TENAFEP : Une preuve de transparence supplémentaire sur la gestion du professeur Tony MWABA

6 septembre 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Plusieurs jours après les spéculations autour des fonds, jamais décaissés, qui doivent être alloués aux personnes ayant travaillé pour l’organisation des épreuves du TENAFEP, la vérité continue à imposer sa loi. En effet, ce lundi 6 septembre 2021, un geste de plus qui prouve la transparence au ministère de l’EPST a été posé.

Au grand désarroi des détracteurs qui ne cessent de fomenter des communications mensongères dans le but de nuire, les listes des plus de 300.000 personnes ont été déposées ce jour à l’inspection Générale des Finances. Sur Twitter, plusieurs personnes ayant la connaissance du dossier ne cessent de communiquer.

‹‹Ce n’est pas le ministre qui fait le budget du TENAFEP mais les IPP [Inspecteurs Principaux Provinciaux] des 58 provinces éducationnelles et le dépôt des listes n’a jamais été un préalable avant le décaissement des fonds››, rappelle Jean-Jeff Mwanza, chef de division communication au service de gestion des communications de ce ministère, avant de mettre en garde ceux qui veulent ‹‹manipuler l’opinion après s’être rendu compte de la théâtralisation d’un dossier sans le maîtriser››.

Rappelons qu’à ce jour, c’est sur base d’aucun décaissement des fonds que l’inspection Générale des Finances avait alerté sur un prétendu détournement des fonds au ministère de l’EPST. Lors du dépôt ce jour des intervenants du TENAFEP, l’Inspecteur général à l’EPST, Jacques Odia, a expliqué qu’en urgence que 40 des 58 provinces éducationnelles ont envoyé les listes des personnes ayant participé à l’organisation des épreuves du TENAFEP.

La Rédaction