RDC_Kasai central/EPST : pose de la première pierre pour le début des travaux de construction de l’immeuble de l’éducation du Kasaï-Central 2 à Luiza

RDC_Kasai central/EPST : pose de la première pierre pour le début des travaux de construction de l’immeuble de l’éducation du Kasaï-Central 2 à Luiza

4 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Exécutés par l’entreprise MARGU CONSTRUT, les travaux de construction de l’immeuble de l’éducation de la province éducationnelle Kasaï-Central 2 ont été officiellement lancés à Luiza par le gouvernement provincial du Kasaï-Central, en RDC.

La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu dans l’après midi de ce samedi 04 septembre 2021 au site de l’immeuble de l’éducation de cette province éducationnelle sur la commune de Luiza, en présence de quelques élus provinciaux de Luiza, les autorités de l’EPST Kasaï-Central 2, les autorités politico-adminstratives locales et plusieurs autres personnalités du territoire de Luiza.

Dans son mot de circonstance, Clément Tukumbane, chef de division provinciale des ITPR et représentant du gouverneur de province qui a procédé à ce lancement, indique que le chef de l’exécutif provincial a répondu aux désidératas des élus de Luiza pour la construction de cet immeuble.

A l’en croire, il s’agit d’un fonds d’investissement alloué au Kasaï-Central par le gouvernement central de la RDC. Motif pour lui d’en rendre hommage au Président de la République.

« Le chef de l’exécutif provincial a répondu aux désidératas des élus de Luiza, en finançant la construction de l’immeuble de l’éducation pour la province éducationnelle Kasaï-Central 2… Ce financement provient des fonds d’investissement alloués à la province du Kasaï-Central par le gouvernement de notre pays. C’est pourquoi je saisis cette opportunité pour rendre les hommages les plus mérités au Président de la République, Chef de l’État son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la matérialisation de faire du Congo un État prospère en modernisant ses infrastructures », a-t-il dit.

Le représentant du gouverneur ai du Kasaï-Central assigne un délai de trois mois à l’entreprise MARGU CONSTRUT pour l’exécution et l’achèvement de ces travaux.

A Clément Tukumbane de conclure,  » Au nom du gouverneur de province dont j’ai l’honneur de représenter, je lance officiellement les travaux de construction de l’immeuble de l’éducation pour la province éducationnelle Kasaï-Central 2  ».

Pour sa part, le Directeur Provincial du Kasaï-Central 2, Fortunato Mulese Bulabula, qui dit avoir une joie immense, appelle la population de Luiza à soutenir cette action de développement.

 » C’est avec une joie immense que je prends la parole à cette cérémonie… Nous demandons aux uns et aux autres de soutenir cette action de développement pour le bien commun », a dit le numéro un de l’ESPT au Kasaï-Central 2.

Rappelons que les travaux de construction de l’immeuble de l’éducation de ladite province éducationnelle qui avaient déjà été amorcés depuis 2018 sur cotisation des enseignants de Luiza et Kazumba, avaient connu un arrêt faute de moyens financiers nécessaires.

Jean-Claude Kabinda, à Luiza