RDC/Football : Dans un communiqué officiel, Youssouf Mulumbu dévoile la version de faits après avoir été interdit d’accéder au stade !

RDC/Football : Dans un communiqué officiel, Youssouf Mulumbu dévoile la version de faits après avoir été interdit d’accéder au stade !

4 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ ancien capitaine emblématique des léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, a dans un communiqué rendu public ce samedi 04 septembre 2021 sur son compte Twitter, éclairé la lanterne des congolais sur les évènements malheureux survenus le jeudi dernier lors de la rencontre entre les Léopards de la RDC et les Taïfas Stars de la Tanzanie, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, groupe F de la zone Afrique .

«Pour replacer les choses dans leur contente, j’étais déjà allé visiter mes chers frères pour leur match la veille dans leur hôtel et leur souhaiter bon courage, sans avoir eu besoin de le montrer sur les réseaux sociaux», a-t-il déclaré pour répondre à ceux qui disaient qu’il lui fallait d’abord commencer par aller les visiter.

Par ricochet, ce médaillé de bronze de la Can 2015 a renchéri qu’il se rendait au stade sur la proposition de son Président du club, Jacques Kyabula Katwe qui lui souhaitait de l’accompagner voir le match .

«Je ne suis pas arrivé en même temps que lui, et en effet, j’ai été bloqué sur les différentes entrées où on m’a dit de me présenter pour récupérer mon badge.
Je n’étais d’ailleurs pas arrivé avec mes sbires comme on lit ni à 10, j’étais avec mon chauffeur et un jeune coéquipier», a-t-il fait savoir .

Par la même opportunité, l’actuel Milieu défensif des lumpas a expliqué en détail son geste sympathique de retourner en ces termes :

«Lorsqu’on m’a dit que je ne pouvais rentrer que seul, avec l’attroupement et les gens autour, pour ne pas mettre en danger mon chauffeur et mon jeune coéquipier en les laissant seuls, j’ai préféré rentrer avec eux, regarder le match chez moi et j’ai prévenu pour cela mon Président et le Responsable de la Fecofa», conclut-il.

Il sied de noter que cet ex capitaine des léopards de la RDC a formuler une demande aux autorités politico-sportives de travailler pour développer les infrastructures sportives, d’améliorer la sécurité, de former les stadiers dans la gestion de certains cas spécifiques.

Pour rappel, la rencontre entre la RDC et la Tanzanie abriteé au Stade TP Mazembe le jeudi dernier avait connu des sérieux dysfonctionnements tant dans la sécurité que dans l’organisation. Et l’une de victimes des évènements malheureusement, c’est le nommé Youssouf Mulumbu qui a intercepté d’accéder au Stade, lui et son chauffeur .

Pour ceux qui ne connaissent pas ce patriote du pays , Youssouf Mulumbu était le capitaine des léopards qui avait remporté la médaille de Bronze synonyme de la troisième place à la CAN Guinée Équatoriale 2015.

Glody Luedi